jeudi 21 janvier 2016

[TNLA] L'épreuve de l'affiche


Comme vous le savez, dans les différentes épreuves du TNLA, nous avions une affiche à réaliser, le thème de cette année est "Pour une agriculture et une alimentation citoyennes".
Nous avons donc engagé Océane et Patrick pour créer notre affiche, celle ci est  accompagnée d'un slogan qui on l'espère fera réfléchir et réagir nos bloggeurs... et plaira aux jurys :)




Voici en détail notre intention et message que nous avons souhaité
véhiculer à travers notre affiche : 

"Le thème de cette année « Pour une agriculture et une alimentation citoyenne » nous évoque spontanément la nécessité de favoriser une agriculture et une alimentation responsables en recherchant le bien être des producteurs, des animaux et la santé des consommateurs. Cette nécessité encourage également la consommation des produits locaux et une agriculture respectueuse de l’environnement.
Pour réaliser notre affiche, nous avons souhaité mettre en valeur les deux acteurs principaux du thème : l’agriculteur et le consommateur. Deux d’entre nous se sont mis en scène et nous avons volontairement bouleversé les stéréotypes, avec une femme représentant la profession agricole et l’homme, le consommateur. La vache Montbéliarde, race locale de notre région et le panier de produits issus des circuits courts rappellent l’enjeu de citoyenneté.
La proximité des deux protagonistes (représentés main dans la main et avançant sur le même chemin) est une image forte. En effet, la collaboration des agriculteurs et des consommateurs doit devenir évidente pour mettre en œuvre cet équilibre. 
Ce paysage rural est un paysage haut-saônois, l’arbre situé à gauche et occupant le second plan de l’affiche évoque également la notion de durabilité.
Le slogan « pensons local, c’est l’idéal », est une phrase percutante car incite l’ensemble du public cible à promouvoir les produits locaux, l’économie locale, à protéger l’environnement et la santé et à induire de nouveaux comportements pour un changement fondamentale dans l’agriculture et l’alimentation."

Voilà, en espérant que l'affiche et que notre message vous plaisent et
vous incitent à la réflexion !!!

A vos claviers ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire