Bien le bonjour !
Aujourd'hui nous allons parler des races bovines que nous pouvons trouver en France, afin d'éclairer les moins connaisseurs! :)
Nous allons donc vous les détailler !
Les races laitières :
Définition : une race laitière correspond aux vaches soumises à la traite en vue de la production de lait.
Nous avons dans cette catégorie : l'Abondance, la Béarnaise, la Bordelaise, la Bretonne pie noir, la Brune, la Froment du Léon, la Jersiaise, la Pie rouge des plaines, la Prim'holstein et la Rouge Flamande.
Vache de race Jersiaise
Les races allaitantes :
Définition : Une race allaitante correspond aux vaches qui ne sont pas soumises à la traite et qu'elles allaitent leurs veaux.
Nous avons dans cette catégorie : la Bazadaise, la Blanc Bleue Belge, la Blonde d'Aquitaine, la Charolaise, la Corse, la Créole, la Gasconne, la Hereford, la Highland Cattle, l'INRA 95, la Limousine, la Mirandaise, la Parthenaise, la Rouge des prés, la Saosnoise, et le Taureau de Camargue.
Taureau de race Blanc Bleu
Les races mixtes :
Définition : Une race est mixte lorsque les deux systèmes d'exploitation, laitier et allaitant, sont possibles au sein d'une même race.
Nous avons dans cette catégorie : l'Armoricaine, l'Aubrac, l'Aure-et-saint-girons, la Bleue du Nord, la Ferrandaise, la Lourdaise, la Maraîchine, la Montbéliarde, la Nantaise, la Normande, la Salers, la Simmental française, laTarentaise, la Villard-de-lans et la Vosgienne.
Vache et veau de race Ferrandaise
Voilà, nous espérons que ce court article vous a plu et vous en a appris plus sur nos amis les bovins :)
A vos commentaires !
Source : wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire